Assurance RC Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine) - Société de conseil
Une question ? Besoin de conseils ? Trouver la meilleure assurance pour votre métierVotre êtes Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine) ? Protégez votre activité avec une assurance responsabilité civile dédiée au métier de Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine)
Assurance RC Exploitation pour Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine)
- Clients
- Tiers
- Et des salariés (si il y a une faute inexcusable de la part de l'employeur)
Assurance RC Professionnelle (PRO) pour Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine)
Qu'est ce qui est couvert par l'assurance RC PRO Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine) ?
Cette assurance va couvrir les dommages que vous pouvez occasionner à vos clients, prestataires, salariés, concurrents et même des associations de consommateurs ou d'entreprises.
Exemple de source de ces dommages pour le métier de Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine)
- Ommission, oubli, inexactitude
- Erreur de droit ou de fait ou d'appréciation
- Retard dans l'exécution des prestations
- Produits défectueux
- Manquements aux obligations de conseils, d'informations, de mise en garde ou de collaboration
La RC Pro (assurance responsabilité civile professionnelle) pour Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine), permet de couvrir les prestations de l’entreprise. C'est donc une assurance qui est construite spécialement pour l'activité Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine).
Exemples de couverture de la RC PRO pour Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine) ?
Voici quelques exemples très généraux pour expliquer dans les métiers de la famille Société de conseil et du métier Conseil en externalisation tel que gestion de paie, call center, etc, à l’exclusion d’implantation de filiale ou société hors et/ou en France métropolitaine) quelques risques potentiels:
Exemple de retard de prestation : dans le cadre d’un contrat au forfait, vous ne parvenez pas à livrer en temps et en heure votre projet. L’entreprise qui vous emploie ne peut lancer son site d’e-commerce à la date prévu et réclame l’indemnisation du manque à gagner.
Exemple Transmission Virus informatique : vous procédez à l’installation d’un nouveau logiciel pour le compte de votre client. Cette installation provoque une perte de données. Il faut faire appel à un prestataire extérieur pour reconstituer les données perdues à partir d’archives papier. L’entreprise victime souhaite obtenir l’indemnisation des frais engendrés.
Exemple perte de données : en envoyant une première version de son projet, votre client transmet accidentellement un virus qui endommage les systèmes de son client. Celui-ci se retourne contre son prestataire pour qu’il prenne en charge les frais de réparation des systèmes.
Exemple violation de la propriété intellectuelle: suite au développement d’un site Web, vous êtes mis en cause pour l’utilisation d’une image faisant l’objet de droits d’auteur qu’il n’avait pas acquis. Le propriétaire des droits réclame des dommages et intérêts.