Que signifie le terme entreprises n.c.a. ?

Quelle est la définition du terme entreprise NCA que l'on retrouve dans de nombreuses activités ? Le terme est très simple il signifie "non classé ailleurs"

Se faire rappeler

Quelle est la définition du terme entreprise NCA que l'on retrouve dans de nombreuses activités ?

Le terme est très simple il signifie "non classé ailleurs".

NCA est donc l'abbréviation de Non Classé Ailleurs pour les entreprises. On retrouve souvent cette mention dans la définition des codes APE, codes NAF et activités de l'INSEE.

De manière assez générale quand le terme entreprises N.C.A. est utilisé cela signifie que cette activité regroupe toutes les entreprises qui ne sont pas mentionnées dans d'autres activités et qui auront donc un code NAF différent de celui général qui regroupe toutes les entreprises non classées ailleurs (NCA). Ce sont toutes les activités généralement récentes ou qui concentrent un nombre faible d'entrepreneurs. Cela ne veut pas dire que l'état ne reconnait pas le métier mais juste qu'il est à priori regroupé dans cette activité globale regroupant toutes les entreprises non classées ailleurs ou entreprises n.c.a.

Si vous êtes enregistrés par le greffe sous une activité comprenant le terme NCA vous devez bien regardez si une autre activité ne correspond pas mieux à votre vrai métier. Il est possible que l'INSEE ou le greffe ne vous ait pas attribué le bon code APE.

2018-09-19

Articles liés

t
Code APE / NAF

2018-11-12
Est-ce possible d'avoir deux codes APE pour son entreprise ? C...
t
Assurance Prévoyance

2018-09-19
Quelle est la définition du terme entreprise NCA que l'on retr...